Accueil ECONOMIE AGRICULTURE L’ALGERIE DISPUTERA LA FINALE DE BRONZE
AGRICULTURE

L’ALGERIE DISPUTERA LA FINALE DE BRONZE

15/05 12h37

(Envoyé spéciaux) BAKOU - La sélection algérienne masculine de judo affrontera l’Azerbaïdjan lundi à Bakou en finale par équipes du tournoi de judo des Jeux de la solidarité islamique (JSI-2017) qui se déroulent en Azerbaïdjan (12-22 mai).

Pour se qualifier en finale, les Algériens ont battu en quarts l’Arabie Saoudite (4-1), puis les solides Kazakhs en demi-finales. Abderahmane Benamadi, Lyes Bouyakoub, Houd Zourdani et Nadjib Temmar ont montré une grande volonté, arrivant à gagner le même nombre de combats que leurs adversaires (2-2).

L’Algérie et le Kazakhstan ont été départagés aux points (20-14). "Bravo à nos athlètes qui ont réussi à écarter une équipe composée de judokas qui ont un niveau mondial. Nous devons notre qualification aux deux ippon contre un waza-ari en faveur des Kazakhs.

Pour la finale, les Azéris évoluant, devant leur public, seront favoris, mais nous n’allons rien lâcher", a déclaré à l’APS le sélectionneur national, Yacine Silini. En revanche, l’équipe féminine, composée de Ratiba Tariket, Sonia Asselah, Kaouthar Ouallal et Amina Belkadi disputera la finale de bronze face à l’Ouzbékistan.

En individuel, l’Algérie a remporté samedi et dimanche 10 médailles (1 or, 3 argent, 6 bronze), terminant le tournoi de judo à la 3e place au classement général derrière l’Azerbaïdjan (6 or, 7 argent) et la Turquie (3 or, 4 argent, 6 bronze).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO