Accueil SOCIETE LAGHOUAT:LES TRAVAUX DE LA MOSQUEE POLE APPROCHENT DE (...)
SOCIETE

LAGHOUAT:LES TRAVAUX DE LA MOSQUEE POLE APPROCHENT DE LEUR FIN

30/05 11h44

LAGHOUAT - Les travaux du projet de la mosquée pôle de Laghouat approchent de leur fin, avec un taux d’avancement actuel de plus de 95 %, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

L’ensemble de gros œuvres de cet édifice religieux ont été achevés pour laisser place aux travaux d’habillage confiés à une dizaine d’entreprises pour hâter la cadence de réalisation et livrer la mosquée dans les brefs délais, a-t-on précisé.

D’un coût de 1,7 milliard DA, la mosquée pôle de Laghouat, une des 15 structures similaires projetées à travers le pays, se compose, outre la grande salle de prière d’une capacité d’accueil de 12.000 fidèles (dont 2.000 femmes), d’une salle de conférences, d’une bibliothèque, d’une école coranique et d’une salle polyvalente, selon la même source.

S’agissant de la décoration et des sculptures, la direction de la Culture vient de lancer un concours des meilleures œuvres de décoration et de sculpture respectant le cachet architectural des édifices religieux de la région.

Des enseignants, des spécialistes et des représentants de la société civile sont associés pour réaliser l’habillage des murs, choisir les meilleures nuances de peinture épousant le cachet urbanistique da la région, ont fait savoir les services de la wilaya.

Une enveloppe de 100 millions DA a été allouée pour l’aménagement extérieur de cette structure religieuse, implantée en proximité de la RN-1, près de l’université "Amar Thelidji" et d’autres structures culturelles et scientifiques, selon la même source.

La wilaya de Laghouat enregistre la réalisation en cours de 64 mosquées sur son territoire, en plus de la restauration et la réhabilitation d’anciens lieux de culte.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO