Accueil CULTURE TAM:UN RICHE PROGRAMME POUR ANIMER LA SCENE CULTURELLE
CULTURE

TAM:UN RICHE PROGRAMME POUR ANIMER LA SCENE CULTURELLE

31/05 07h51

TAMANRASSET- Un menu culturel et artistique varié a été concocté par la Maison de la culture de Tamanrasset dans le cadre de l’animation de la scène culturelle durant ce Ramadhan.

Ces activités culturelles, contributions de différents acteurs locaux, ont été élaborées en tenant compte des goûts de différents âges et catégories sociales, mettant à profit cette occasion religieuse pour insérer d’autres volets culturels inhérents à la valorisation du patrimoine de la région, a indiqué à l’APS le responsable de la Maison de la Culture, Ahmed Berradi.

Elles portent, entre autres, sur l’organisation d’expositions sur les vies et ouvres des Ouléma, Chouyoukh et éminentes personnalités de la région, et sur les manuscrits, trésor culturel témoin de l’Histoire très ancienne de la région.

Des espaces pour la valorisation des produits de l’artisanat réalisés par les associations locales et leur savoir-faire ont été aussi retenus dans la capitale de l’Ahaggar qui prévoit, pour meubler la scène culturelle et les veillées ramadhanesques, des soirées artistiques, ainsi que des représentations théâtrales, pour adultes et enfants, à l’initiative d’associations culturelles locales.

L’association "Rouad El-Fen" (Pionniers de l’Art) de Tamanrasset a projeté, pour les deux prochains jours, concomitamment avec la célébration de la journée mondiale de l’enfance, un bouquet culturel varié, consistant en l’animation à l’esplanade du 1er Novembre de représentations théâtrales.

La salle "Dassine" de la Maison de la Culture accueillera, en juin, une semaine de l’Inchad (chant religieux), avec la participation de neuf associations de différentes communes de la wilaya, d’une association culturelle de la wilaya de Béchar et de vedettes de l’Inchad de la wilaya de Mostaganem

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO