Accueil SOCIETE SOLIDARITE OUARGLA : 2.997 LOGEMENTS SOCIAUX ACHEVES
SOLIDARITE

OUARGLA : 2.997 LOGEMENTS SOCIAUX ACHEVES

5/06 10h52

OUARGLA - Une tranche de 2.997 logements de type public locatif accordés à la wilaya d’Ouargla dans le cadre des programmes d’habitat a été réalisée, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Les commissions de daïras chargées de l’attribution de ce quota de logements ont été saisies pour procéder à l’étude des dossiers des demandeurs et à l’établissement des listes des bénéficiaires en prévision de leur attribution à la prochaine rentrée sociale, et des instructions ont été données pour finaliser les travaux d’aménagement, a-t-on précisé lors de rencontres d’évaluation de la situation du développement dans la wilaya.

De nombreux projets d’habitat ont été également relancés après leur réévaluation ce qui a permis d’obtenir les financements nécessaires, selon la même source.

En parallèle, il est prévu l’attribution de 1.000 lots de terrains à bâtir, en application des mesures préconisées par les pouvoir publics visant à aménager des lotissements pour soutenir l’auto-construction dans les Hauts-Plateaux et au Sud du pays, a-t-on fait savoir.

Présidées par le wali, Abdelkader Djellaoui, en présence de l’ensemble des directeurs de l’exécutif de la wilaya et les subdivisionnaires au niveau des daïras, ces assises d’évaluation ont touché, à ce jour, divers secteurs, dont l’habitat, les équipements publics et l’administration locale.

Lors de ces rencontres, qui ont été aussi une occasion pour débattre de solutions susceptibles de relancer la dynamique de développement local, M. Djellaoui a donné des instructions pour lancer les projets programmés et accélérer le rythme des travaux de réalisation de certains autres en cours d’exécution à travers la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO