Accueil ACTUALITES LOCALES DIVERS PROJETS POUR LA COMMUNE DE SIDI-MAKHLOUF
LOCALES

DIVERS PROJETS POUR LA COMMUNE DE SIDI-MAKHLOUF

6/06 13h17

LAGHOUAT- De nouveaux projets sont venus consolider la dynamique de développement au niveau de la commune de Sidi Makhlouf (Laghouat) pour réponde aux attentes de sa population, a-t-on appris mardi auprès de cette collectivité.

Il s’agit, entre autres opérations, de la réalisation de 230 logements de type public locatif (LPL), dont une tranche a été déjà réceptionnée, en attendant l’achèvement de l’ensemble du projet et de ses aménagements extérieurs avant la fin de l’année en cours, a-t-on fait savoir.

Le secteur de la Santé va réceptionner dans les toute prochaines semaines une nouvelle polyclinique réalisée pour un coût de 120 millions DA, selon la même source. Les travaux de raccordement aux réseaux divers d’un nouveau lotissement composé de 500 parcelles de terrains destinés à l’auto-construction seront bientôt lancés, à la faveur d’une enveloppe de près de 55 millions DA réservée à la réalisation des réseaux d’eau potable et d’assainissement, en plus un réservoir d’eau.

Il est fait état aussi de la réévaluation financière des opérations de raccordement de ce futur espace résidentiel aux réseaux d’électricité et de gaz naturel, a-t-on ajouté. Un réservoir d’une capacité de 300 m3, réalisé pour un montant de plus de 11 millions DA, a été mis en service dernièrement par les autorités de la wilaya.

Concernant le secteur de la Jeunesse et des Sports, la commune de Sidi-Makhouf a bénéficié de la réalisation d’une Maison de jeune qui sera dotée prochainement des équipements nécessaires pour permettre aux jeunes de cette collectivité de pratiquer leurs activités dans de bonnes conditions.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO