Accueil ECONOMIE CONSOMMATION LA LAITERIE DE TAMANRASSET DISTRIBUE 11.600 LITRES/JOUR
CONSOMMATION

LA LAITERIE DE TAMANRASSET DISTRIBUE 11.600 LITRES/JOUR

6/06 12h57

TAMANRASSET- La laiterie de Tamanrasset distribue actuellement 11.600 litres/ jour de lait pasteurisé en sachet, et £uvre à accroitre sa production, a-t-on appris mardi de son promoteur.

La laiterie "Assekrem", d’une capacité théorique de 50.000 l/j, £uvre à satisfaire les besoins en lait et l’ben (lait fermenté) de la population de Tamanrasset et des localités environnantes, notamment au mois de Ramadhan où la demande est plus importante, a expliqué Sofiane Messaâd.

Considéré comme l’un des plus importants projets d’investissement dans la région, cette entité économique s’emploie à étendre sa gamme de production, lait et dérivés, nécessitant l’augmentation à 120 tonnes/ mois (36 tonnes actuellement) de son quota de lait en poudre, en vue de répondre aux besoins de la wilaya, ou certaines zones éloignées à l’instar d’In-Guezzam et Tin-Zaouatine (extrême Sud de la wilaya) connaissent une pénurie de lait, en raison de l’insuffisance de la quantité produite, a-t-il ajouté.

La laiterie compte diversifier prochainement ses activités, à travers l’exploitation et le conditionnement de lait de chamelle, après avoir arrêté un plan d’action pour la création de centres de collecte de lait cru de chamelle, en plus de la production de produits lactés aromatisés, dont le yaourt, selon le même promoteur.

Implantée dans la zone d’activités "Tidessi", à l’entrée de la capitale de l’Ahaggar, à la faveur d’un investissement de plus de 400 millions DA, cette laiterie génère 24 emplois permanents et 30 autres temporaires.

Afin d’assurer l’approvisionnement régulier en lait et d’éviter la perturbation de la production, le même promoteur a appelé les parties concernées à prendre en charge le problème de perturbation dans l’approvisionnement de la laiterie en eau, en dépit de son raccordement au réseau principal.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO