Accueil SPORT TROIS 3 BASSINS DE NATATION A RECEPTIONNER
SPORT

TROIS 3 BASSINS DE NATATION A RECEPTIONNER

7/06 11h43

OUARGLA - Trois nouveaux bassins de natation devront être réceptionnés avant le 5 juillet prochain, à travers la wilaya d’Ouargla, pour offrir aux jeunes un cadre de sports et de loisirs dans les zones reculées, a-t-on appris mercredi des services de la wilaya.

Ces structures, projetées dans les communes de N’goussa, Témacine et Mégarine, seront mises à la disposition des jeunes avec l’avènement de la saison estivale, au titre du plan d’animation estival 2017 du secteur, a-t-on précisé lors d’une annonce faite dans le cadre d’une rencontre d’évaluation consacrée au secteur de la Jeunesse et des Sports.

Cette rencontre a permis au wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, de donner aussi des instructions fermes pour l’ouverture de toutes les structures de proximité de ce secteur et leur exploitation à plein temps durant toute la saison estivale.

Concernant les autres projets dont a bénéficié le secteur et actuellement en chantier, le chef de l’exécutif de wilaya a appelé à hâter la cadence de leur réalisation et leur livraison dans leurs délais, en plus du lancement des opérations programmées, notamment les projets de réhabilitation de certaines installations de la Jeunesse et des Sports.

Pour ce qui est du secteur de la Culture, des orientations ont été données lors de cette rencontre d’évaluation pour réfléchir sur la définition d’un circuit touristique entre les régions d’Ouargla et de Touggourt, organiser des activités d’animation culturelle au niveau du théâtre de plein-air d’Ouargla durant toute la saison estivale, et se pencher sur la question de l’équipement des structures culturelles réalisées à travers les communes de la wilaya.

S’agissant de l’évaluation de l’action de développement dans la commune de Hassi-Messaoud, ayant englobé les secteurs de l’éducation, l’Agriculture, les Ressources en eau, et l’aménagement urbain, il a été décidé de consacrer des financements supplémentaires du budget communal à l’impulsion de la dynamique de réalisation des projets du pôle d’urbanisme de la ville nouvelle de Hassi-Messaoud.

Les rencontres d’évaluation de la situation des secteurs d’activités dans la wilaya d’Ouargla se poursuivent, sous la conduite du wali, pour établir un diagnostic de situation des divers secteurs pour remédier aux défaillances éventuelles et booster l’action de développement dans les différentes communes.

Menées tout au long du mois de Ramadhan, ces rencontres se déroulent en présence des responsables des directions des secteurs d’activités et de leurs subdivisionnaires ainsi que les présidents des Assemblées populaires communales.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO