Accueil ECONOMIE AGRICULTURE 85.100 TETES DE BETAIL VACCINEES CONTRE LA CLAVELEE
AGRICULTURE

85.100 TETES DE BETAIL VACCINEES CONTRE LA CLAVELEE

8/06 10h40

OUARGLA - Un cheptel de 85.100 têtes d’ovins a été vacciné contre la clavelée dans la wilaya d’Ouargla, dans le cadre d’une campagne de vaccination lancée en avril dernier, a-t-on appris jeudi auprès de l’inspection vétérinaire relevant de la direction des services agricoles (DSA).

Cette opération, pour laquelle ont été mobilisés 19 vétérinaires, des secteurs public et privé, a permis la consommation de la tranche de 90.000 doses de vaccin, et le recours à la commande d’une quantité supplémentaire de 10.000 doses pour accomplir le reste à vacciner, a précisé le responsable de l’inspection vétérinaire, El-Bouti Khamra.

S’agissant de la prévention de la richesse bovine des zoonoses, le même responsable a fait état de la vaccination de 873 têtes contre la fièvre aphteuse, dont près de 500 bovins dans la région de Taibet.

La campagne de vaccination contre la tuberculose et la brucellose a ciblé un effectif de 160 bovidés à travers la wilaya d’Ouargla, et a permis de déceler deux cas de brucellose confirmés et neuf autres de tuberculose bovine, qui ont été abattus selon la procédure préventive réglementaire.

Il a été procédé aussi, dans le cadre de la mise en £uvre du programme du ministère de l’Agriculture, du développement rural et de la Pêche, à l’acquisition, à partir du laboratoire vétérinaire régional de Laghouat, de produits médicamenteux nécessaires à la protection du cheptel camelin de maladies parasitaires.

L’opération a permis déjà de vacciner 4.200 têtes de camélidés depuis avril dernier, parmi un cheptel de plus de 30.000 têtes que compte la wilaya, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO