Accueil SPORT UNE PISCINE SEMI-OLYMPIQUE OUVERTE A KENADZA
SPORT

UNE PISCINE SEMI-OLYMPIQUE OUVERTE A KENADZA

8/06 12h57

BECHAR - Une piscine semi-olympique à huit (08) couloirs, dotés de gradins d’une capacité d’accueil de 250 spectateurs, a été ouverte aux activités sportives et de jeunesse au chef lieu de la commune de Kenadsa (180 km au sud-ouest de Béchar), a-t-on appris jeudi auprès de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya de Bechar.

Cette installation sportive, réalisée pour plus de 200 millions DA au titre du programme sectoriel de développement, pour renforcer la wilaya en structures de promotion, d’animation et développement des activités sportives et de jeunesse, vient s’ajouter à une ancienne piscine de natation et de loisirs complètement réhabilitée et rénovée dernièrement dans le cadre du même programme, a-t-on indiqué.

Trois structures similaires, dont une au chef lieu de la commune frontalière de Béni-Ounif et les deux autres à Bechar, sont en activité au profit des jeunes de ces régions et qui sont très sollicitées notamment en période estivale par les différentes catégories de la population, a signalé la direction. Une piscine olympique est également en voie d’achèvement à Bechar dans la perspective de développer la pratique sportive de la natation, selon la même source.

Cette structure, avec son bassin de 50 mètres sur 25 mètres, et qui a nécessité une autorisation de programme de 593 millions DA pour sa réalisation et son équipement, selon les normes internationales, permettra dès sa réception à la fin de l’année en cours l’organisation de compétition de dimension nationale et internationale dans la région, a-t-on fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO