Accueil ECONOMIE CONSOMMATION TINDOUF:PLUSIEURS OPERATIONS POUR AMELIORER LE RESEAU (...)
CONSOMMATION

TINDOUF:PLUSIEURS OPERATIONS POUR AMELIORER LE RESEAU D’AEP

8/06 13h05

TINDOUF - Plusieurs opérations visant l’amélioration de l’approvisionnement en eau potable (AEP) ont été réalisées dans la ville de Tindouf, a-t-on appris jeudi des services de la wilaya.

Visant la correction des obstructions ayant affecté plusieurs tronçons du réseau d’AEP dans divers quartiers de la ville, ces opérations ont porté sur le raccordement des cités d’habitation à de nouveaux réservoirs d’eau, la rénovation des canalisations d’adduction et de distribution affectées par le taux de salinité de l’eau et des dépôts de calcaires, ont indiqué les mêmes services.

Lancées par l’unité de l’Algérienne des eaux (ADE) après la mise en service dernièrement de la station de déminéralisation de l’eau, ces opérations visent l’approvisionnement régulier des habitants en eau potable, notamment en période estivale qui enregistre de récurrentes perturbations et déperditions, a-t-on précisé.

Les services de la wilaya entendent aussi porter la capacité de traitement de la station de déminéralisation de 10.000 m3/j à 15.000 m3/j. Dans le même sillage, les élus locaux de la wilaya de Tindouf ont sollicité, lors de la dernière session de l’Assemblée populaire de wilaya, le ministère de tutelle pour éventuellement revoir la capacité de cette station à 27.000 m3/j, en vue de couvrir les besoins prévisionnels des habitants de cette région en plein développement et extension.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO