Accueil CULTURE Livre UN PRIX DE CREATION LITTERAIRE DES JEUNES
Livre

UN PRIX DE CREATION LITTERAIRE DES JEUNES

10/06 12h28

OUARGLA- Un prix de la meilleure création littéraire a été crée à Ouargla à l’initiative de la bibliothèque publique principale "‘Mohamed Tidjani"‘ de Ouargla, a-t-on appris des responsables de cet établissement culturel .

Visant l’encouragement des jeunes talents dans différents genres littéraires, cette initiative a été entamée par le lancement de la première édition du concours des meilleures créateurs littéraires pour stimuler les jeunes à se mesurer dans ces genres et contribuer à promouvoir la scène culturelle locale, a indiqué la directrice de la bibliothèque, Chafia Siagh.

La même responsable a indiqué que ce concours est ouvert à tous les jeunes, moins de 30 ans, manifestant une propension littéraire, dont le 7 septembre prochain a été fixé comme date butoir pour recevoir les œuvres des candidats.

Des prix d’encouragement et des diplômes seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie qui sera organisée en présence d’hommes de lettres de la région, a-t-elle ajouté .

Ouverte en fin 2016, la bibliothèque "Mohamed Tidjani" de Ouargla n’a depuis cessé d’animer la scène culturelle par l’accueil et l’organisation d’activités et de manifestations littéraires.

Cette structure, riche de près de 16.000 ouvrages et de 5.020 titres versés dans différentes domaines de la science et du savoir, renferme deux salles de lecture et offre en plus des supports littéraires et didactiques, a fait savoir la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO