Accueil ECONOMIE AGRICULTURE 8.085 ADHERENTS DANS LES ETABLISSEMENTS DE JEUNES
AGRICULTURE

8.085 ADHERENTS DANS LES ETABLISSEMENTS DE JEUNES

11/06 13h16

OUARGLA - Pas moins de 8.085 jeunes sont adhérents aux établissements des jeunes, disséminés à travers le territoire de la wilaya d’Ouargla, où ils exercent des activités culturelles et sportives, au titre de la saison 2016-2017, a-t-on appris dimanche de la direction de la jeunesse et des sports (DJS).

Ces adhérents, dont 3.574 filles, activent dans différentes disciplines ouvertes au niveau de ces structures pour développer leurs potentiel et leur créativité, développer les activités de groupe, propager et promouvoir l’esprit de citoyenneté, et contribuer à la lutte contre les maux sociaux (toxicomanie, tabagisme et violence) en s’impliquant dans différentes manifestations nationales, religieuses, mondiales, et les journées préventives et de sensibilisation.

La cellule de communication et de suivi relevant de l’office des établissements de jeunes de la wilaya d’Ouargla assure, dans ce sens, une mission d’accueil et d’orientation des jeunes, en leur accordant le temps voulu pour exprimer et soulever leurs problèmes aux psychologues de la cellule.

Les établissements de jeunes de la wilaya servent en ce mois sacré de Ramadhan de cadre à diverses activités récréatives et soirées artistiques, dont des concours de récitation du Hadith, au niveau de la maison de jeunes "24 février" à Ouargla, à l’initiative de l’Office des établissements de jeunes, des écoles coraniques et de nombreuses zaouïas.

La maison de jeunes "Mustapha Benboulaid", sise à la cité Sidi Abdelkader (chef lieu de wilaya) accueille, de son coté, un public nombreux de jeunes et d’enfants, qui viennent y passer leur soirées et prendre part aux activités culturelles et récréatives qui y sont dispensées.

De nombreuses activités, dont un tournoi de football regroupant 16 équipes, des représentations théâtrales, des activités culturelles et artistiques, ainsi que la diffusion de la finale de la coupe de la Ligue des champions d’Europe, sont mises sur pied par la médiathèque de la cité En-Nasr.

La wilaya d’Ouargla compte 25 maisons de jeunes, 14 centres culturels, 9 complexes sportifs de proximité, trois (3) auberges de jeunes, deux (2) centres scientifiques et de loisirs, un (1) camping et un (1) centre d’activités de loisirs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO