Accueil SOCIETE SANTE CARAVANE MEDICALE AU VILLAGE DE TAGREMBAIT
SANTE

CARAVANE MEDICALE AU VILLAGE DE TAGREMBAIT

12/06 13h18

TAMANRASSET- Les habitants du village de Tagrembait (Tamanrasset) ont bénéficié de consultations médicales, dans le cadre d’une caravane médicale itinérante initiée par le secteur de la Santé, a-t-on appris lundi auprès de l’Etablissement public hospitalier -EPH- de Tamanrasset.

L’initiative vise à assurer des prestations médicales (consultations et vaccinations), à titre gracieux, au profit des habitants de cette localité située à 15 km de la capitale de l’Ahaggar, a indiqué à l’APS le directeur de l’EPH, Abdelkader Bekka.

Plus de 90 actes médicaux ont été effectués lors de cette action de solidarité encadrée par un staff composé de trois praticiens spécialistes, deux généralistes, des paramédicaux et une sage femme, a-t-il précisé.

Dotée d’un clino-mobile équipé pour permettre aussi d’effectuer des analyses et des radios, la caravane a été une occasion de faire des diagnostics sur les maladies les plus fréquentes, surtout chez l’enfant, dont les maladies infectieuses et dermatologiques, a indiqué le même responsable, tout en assurant qu’aucun cas de maladies à transmission hydrique n’a été relevé.

Cette action de solidarité a permis, en plus des consultations médicales, de vacciner des enfants, selon le calendrier national de vaccination destiné à cette catégorie, a-t-il ajouté.

Le secteur a programmé d’autres sorties similaires visant à prodiguer des prestations médicales et des soins de proximité dans les zones enclavées, aux habitants de Tazrouk, Ain M’guel et la commune frontalière de Tin-Zaouatine, a-t-il encore fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO