Accueil CULTURE Livre EL-OUED :"WAZNEK KITEB" UN CONCOURS POUR PROMOUVOIR LA (...)
Livre

EL-OUED :"WAZNEK KITEB" UN CONCOURS POUR PROMOUVOIR LA LECTURE

13/06 13h03

EL-OUED - Le concours culturel intitulé "Waznek Kiteb", qu’organise la bibliothèque principale de lecture publique Dr Mohamed Tahar El-Adouani à El-Oued, depuis le début du mois de Ramadan, constitue un espace idoine pour promouvoir la lecture, publique, surtout chez les jeunes générations, estiment les organisateurs.

Il s’agit d’une compétition à caractère culturel, où le participant doit répondre à des questions du jury, dans les domaines culturel et scientifique, pour gagner un livre pour chaque réponse juste, a précisé à l’APS le directeur de la bibliothèque, Tidjani Tama.

Organisée à travers les places publiques, les espaces verts et les cafés, cette compétition a permis, à ce jour, d’animer les soirées ramadanesques dans quatre communes, et devra toucher l’ensemble des communes que compte la wilaya, dans sa seconde phase, a-t-il ajouté.

Depuis son lancement au début du mois sacré, la compétition و"Waznek Kiteb" a contribué à créer une atmosphère de concurrence culturelle entre les jeunes, qui fréquentent ces endroits publics, selon le responsable.

La compétition, qui se poursuivra durant toute la saison estivale, a pour objectif d’encourager le mouvement culturel dans la wilaya d’El-Oued, notamment à travers la sensibilisation des jeunes sur l’importance du livre et l’ancrage d’une habitude de lecture chez eux, a conclu M. Tama.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO