Accueil SOCIETE LAGHOUAT : PLACES PUBLIQUES...DES ESPACES PRISES POUR (...)
SOCIETE

LAGHOUAT : PLACES PUBLIQUES...DES ESPACES PRISES POUR LES SOIREES

17/06 13h25

LAGHOUAT Les places publiques de la ville de Laghouat attirent en ce mois de Ramadan de nombreuses familles qui s’y installent pour de longues heures afin de meubler leurs soirées en plein air et dans une ambiance conviviale.

Les espaces verts jouxtant l’université "Amar Thelidji" deviennent, pour la circonstance, un cadre convivial, à la faveur de l’espace ouvert et aéré, et de l’existence d’une verdure agrémentée de jeux de lumières dans un joli décor naturel.

De nombreux groupes et familles, las de rester cloitrés à la maison et contraints par la chaleur intolérable du jour, convergent, dès la rupture du jeûne, vers les esplanades jouxtant l’université pour profiter de la fraicheur du climat nocturne leur permettant de récupérer d’une dure journée de jeûne et de canicule, avant de rentrer à une heure tardive, rappelés par les appels du muezzin marquant l’approche du moment du S’hour précédant la reprise du jeûne.

D’autres familles et citoyens de Laghouat optent, pour passer leurs soirées, pour les sorties nocturnes aux espaces verts et parcs, dont le parc de M’righa, ou à la maison de la Culture Tekhi Abdallah Benkeriou, afin de se dégourdir les jambes et passer d’agréables soirées.

Théières et grillades, éléments du décor des soirées de Ramadhan Les théières et grillades font partie des éléments devenus incontournables du décor des soirées de ramadhan, à l’initiative de nombreux jeunes qui installent des tables de fortune pour servir le thé ou des grillades. Les rassemblements autour de tables de dominos sous la lueur de faibles lumières, loin des regroupements familiaux, font partie aussi du traditionnel décor des soirées de Ramadhan. Hamza (32 ans) affirme se plaire énormément dans ces espaces, lieux de rencontre avec les amis et endroits appropriés pour profiter de la clémence de la fraicheur du climat nocturne.

La maison de la Culture "Tekhi Abdallah Benkeriou" (chef lieu de wilaya de Laghouat) a concocté, pour ce mois sacré, un riche programme culturel, dont un grand volet "spécial familles et enfants".

Plusieurs troupes artistiques et théâtrales de l’intérieur et de l’extérieur du pays, ont, à la faveur de ce programme, animé des activités à la satisfaction des familles Laghouaties qui y assistent même tard en soirée, rassurées par le dispositif sécuritaire déployé pour la circonstance à travers les différents points de Laghouat en vue de faire régner la quiétude et la sécurité dans la région.

Ce dispositif est mené dans les meilleures conditions grâce à la mobilisation de contingents suffisants d’agents de la Sûreté qui assurent des patrouilles dans les différents quartiers et points de regroupements.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO