Accueil SPORT FOOTBALL LE STADE DE TOUGGOURT BIENTOT OPERATIONNEL
FOOTBALL

LE STADE DE TOUGGOURT BIENTOT OPERATIONNEL

19/06 12h44

OUARGLA- Le nouveau stade de football de Touggourt, d’une capacité de 10.000 places, sera prêt et opérationnel pour la prochaine saison sportive (2017-2018), a-t-on appris lundi auprès de la direction de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya d’Ouargla.

Cette nouvelle installation sportive, qui disposera aussi d’une piste d’athlétisme, sera mise en exploitation aussitôt l’ensemble de ses travaux achevé, sachant qu’une correspondance a été déjà adressée à la commission de sécurité et d’homologation des stades pour son inspection, a affirmé le DJS, Boubekeur Chethouna.

Le projet, qui a nécessité un investissement public de 370 millions DA au titre du fonds spécial de développement des régions du Sud, est grandement attendu par les professionnels du secteur pour contribuer à la promotion de la pratique du football et l’émergence de jeunes sportifs talentueux dans la région.

Le DJS d’Ouargla a, par ailleurs, souligné les efforts déployés pour le développement de cette discipline sportive et ayant permis à la wilaya de disposer actuellement de 21 stades dotés d’une pelouse synthétique, ainsi que de 45 petits stades de proximité à travers ses différentes communes.

S’agissant des autres structures de sports projetées, neuf (9) installations entre piscines et bassins de natation devront entrer en service au début du mois de juillet prochain, afin de permettre à une large frange de jeunes de pratiquer la natation, a fait savoir M.Chethouna en précisant que leurs équipements ont été déjà acquis.

Un stage de formation a été organisé cette année en faveur de 80 personnes appelées à assurer l’encadrement de ces installations sportives, selon même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO