Accueil CULTURE UNE TROUPE DE TEMACINE REMPORTE LE FESTIVAL D’INCHAD
CULTURE

UNE TROUPE DE TEMACINE REMPORTE LE FESTIVAL D’INCHAD

21/06 12h52

OUARGLA - La troupe "El-Mihrab" de Témacine a remporté la première place du 11ème festival du Madih et du chant religieux de la wilaya d’Ouargla, clôturée dans la soirée de mardi au camp de jeunes de la commune de Rouissat.

La cérémonie de clôture, à laquelle ont assisté les autorités locales et un public nombreux, a donné lieu à une remise de prix et de titres honorifiques aux troupes lauréates, sachant que la seconde place est revenue à la troupe "Yasmine", également de la commune de Témacine, suivie de la troupe "Besmat El-wahat" de la maison de jeunes de la commune d’Ain El-Beida.

Cette manifestation a regroupé une trentaine de troupes qui ont, outre le concours du chant religieux, animé les soirées de Ramadan à travers différentes régions de la wilaya, a indiqué le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS) de la wilaya, Boubekeur Chethouna.

L’occasion a été mise à profit pour primer également les 18 lauréats et lauréates du concours de récitation du saint Coran, ainsi que ceux du concours religieux "El-Khatib Essaghir" (petit prêcheur) qui a regroupé 13 participants.

Le DJS d’Ouargla a estimé que les activités menées durant le mois sacré du Ramadan par le secteur, en coordination avec celui des affaires religieuses et de l’Office des établissement des jeunes, ont largement contribué à meubler la scène culturelle et sportive ainsi qu’à occuper les jeunes pour les prémunir des maux sociaux.

Les soirées de Ramadan dans la wilaya d’Ouargla ont été animées, outre ces activités, par des tournois sportifs inter-quartiers dans différentes disciplines sportives collectives, avec une centaine de tournois ayant impliqué près de 3.600 jeunes, filles et garçons, selon le responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO