Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 512 LOGEMENTS POUR LE SECTEUR DE L’EDUCATION
EDUCATION-FORMATION

512 LOGEMENTS POUR LE SECTEUR DE L’EDUCATION

27/06 13h42

BECHAR - Le secteur de l’Education a bénéficié ces deux dernières années à Bechar d’un programme de réalisation de 512 logements destinés à la prise en charge des préoccupations des enseignants en la matière à travers la wilaya, a-t-on appris mardi de la direction locale du logement.

Ce programme, dont 247 unités ont été finalisées, 220 sont en voie de finalisation et 45 autres en voie de lancement, vise le renforcement du segment logement au profit des enseignants et autres cadres-pédagogiques du secteur de l’Education nationale à travers les 21 communes de la wilaya, a-t-on précisé.

Une grande partie de ce programme (237 unités) est implanté au chef-lieu de wilaya, du fait de l’importance de la demande qui est en voie de réduction grâce à ce projet d’habitat ou 98 unités ont été réceptionnées et mises à la disposition des enseignants bénéficiaires, tandis que 99 autres sont en voie de l’être.

De son coté, le secteur de l’enseignement supérieur a bénéficié d’un projet de 180 logements, réalisés et attribués en 2016 aux enseignants des deux pôles universitaires de l’université Tahri Mohamed à Bechar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO