Accueil ECONOMIE TRANSPORT HADJ 2017 : 10 VOLS VERS LES LIEUX SAINTS A PARTIR (...)
TRANSPORT

HADJ 2017 : 10 VOLS VERS LES LIEUX SAINTS A PARTIR D’OUARGLA

28/06 11h08

OUARGLA- Dix vols vers les lieux saints de lislam (Arabie saoudite) sont programmés à partir de laéroport "Ain El-Beida" dOuargla, en prévision de la saison du Hadj 2017, a-t-on appris mercredi auprès de la direction régionale dAir-Algérie à Ouargla.

Ces vols qui débuteront le 8 aout prochain transporteront un total de 2.774 pèlerins de cinq (5) wilayas du Sud-est (Ouargla, Ghardaia, Tamanrasset, Illizi et El-Oued), avec une moyenne de 290 passagers par vol, a indiqué à lAPS le directeur régional par intérim dAir-Algérien, Mohamed Amine Osmane.

Ils seront assurés directement vers Médine sur six (6) appareils Airbus de nouvelle génération dAir-Algérie et quatre (4) appareils de Saudi-Airlines, tandis quau retour ils se feront tous à partir de laéroport de Djeddah vers celui dOuargla, a-t-il précisé.

Deux agences de voyage privées ont été agréées pour la prise en charge des pèlerins relevant de la wilaya dEl-Oued, a fait savoir aussi M.Osmane en signalant que la vente des billets a débuté hier mardi au niveau de lagence Air-Algérie dOuargla.

Toutes les dispositions concernant lencadrement de cette opération de départ des hadjis ont été prises, sachant que les vols à laller seffectueront la période allant du 8 au 25 aout et ceux du retour sur la période du 8 au 21 septembre prochains, selon le même responsable.

Des vols seront assurés aussi pour transporter vers Ouargla les pèlerins des wilayas éloignées de Tamanrasset et Illizi, en prévision de leur départ vers les lieux saints de lIslam.

Des rencontres de sensibilisation sont, par ailleurs, organisées en direction des futurs pèlerins des wilayas du Sud-est par les directions locales des Affaires religieuses et des Wakfs, pour leur expliquer les modalités pratiques daccomplissement du rituel du Hadj, cinquième pilier de lIslam.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO