Accueil ECONOMIE CONSOMMATION UNE CONSOMMATION D’EAU DE 170 LITRES/JOUR/HABITANT
CONSOMMATION

UNE CONSOMMATION D’EAU DE 170 LITRES/JOUR/HABITANT

28/06 14h55

BECHAR- La consommation d’eau potable des ménages est de 170 litres par jour et par habitant à travers les 21 communes de la wilaya de Bechar, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de l’Algérienne des eaux (ADE).

Cette consommation d’eau potable des ménages, jugée ‘’très appréciable’’, est assurée par une production quotidienne 69.739 mètres-cubes d’eaux, dont une production de 522 litres/secondes issues des forages et puits destinés à l’alimentation en eau potable (AEP) et les eaux du barrage de ‘’Djorf Ettorba’’ dont la station de traitement assure annuellement le traitement de 14 millions de mètres-cubes, a-t-on signalé.

Les besoins réels de la wilaya en eau potable sont de l’ordre de 48.975 mètres-cubes quotidiennement, a-t-on fait remarquer.

L’Approvisionnement en eau potable des habitants des différentes communes de la wilaya est assuré par un réseau global de 1.564 km linéaires, dont 234 km pour l’adduction et 1.330 km pour la distribution, avec un taux de raccordement au réseau de l’ordre de 98 pour cent, ont précisé les services de l’ADE.

Ce qui place la wilaya de Bechar parmi les régions les ‘’mieux desservies’’ en la matière, a-t-on souligné. Pour cette actuelle saison estivale, les responsables de l’ADE rassurent les habitants de la wilaya, notamment ceux des villes de Bechar et Kenadza, que ‘’la retenue estimée à 140 millions de M3 d’eaux au barrage de Djorf-Ettorba permettra la poursuite de la distribution quotidienne des mêmes quantités d’eaux aux ménages’’.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO