Accueil SOCIETE SANTE 5.840 ACTES MEDICO-CHIRURGICAUX EFFECTUES A TAMANRASSET
SANTE

5.840 ACTES MEDICO-CHIRURGICAUX EFFECTUES A TAMANRASSET

29/06 11h04

TAMANRASSET- Au moins 5.840 actes médicaux et chirurgicaux ont été effectués à l’établissement publics hospitalier -EPH- de Tamanrasset, durant la saison 2016-2017, dans le cadre du jumelage avec des hôpitaux du Nord du pays, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de l’EPH.

Ces actes médico-chirurgicaux spécialisés ont été effectués par des staffs médicaux relevant des hôpitaux de Bejaia, Tizi-Ouzou, Blida et Zemirli et Mustapha Pacha d’Alger, a précisé M.Abdelkader Bekka.

Ils ont porté sur 5.491 consultations et 349 opérations chirurgicales dans diverses spécialités, notamment l’ophtalmologie, l’Oto-rhino-laryngologie (ORL), la neurologie, la gynécologie et la pédiatrie, et ont épargné ainsi à de nombreux malades la contrainte des déplacements vers les hôpitaux du Nord du pays, a-t-il ajouté.

Ce programme de jumelage inter-hôpitaux a donné lieu aussi à un échange d’expériences, le transfert de savoir à travers le contact avec le staff spécialisé ayant piloté cette opération, ainsi que la formation de l’encadrement de l’EPH de Tamanrasset, selon le même responsable.

D’autres équipes médicales sont attendues prochainement dans la wilaya de Tamanrasset pour mener des consultations et des actes chirurgicaux spécialisés au profit de malades dans les zones frontalières et reculées de la wilaya, a fait savoir M.Abdelkader Bekka.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO