Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION OUARGLA :1.1 MILLIARD DA POUR LA REFECTION DES (...)
EDUCATION-FORMATION

OUARGLA :1.1 MILLIARD DA POUR LA REFECTION DES STRUCTURES EDUCATIVES

1er/07 12h08

OUARGLA - Une enveloppe de 1,1 milliard DA a été consacrée cette année à la réfection et la réhabilitation d’une série de structures éducatives à travers le territoire de la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris des services de la wilaya.

Cette opération de réfection ira à l’entretien, pour un montant de plus de 596 millions DA, aux écoles primaires implantées dans les régions d’Ouargla, N’Goussa, Sidi-Khouiled, El-Hedjira, Hassi Messaoud, et la région frontalière d’El-Borma, a-t-on indiqué.

Le reste de l’enveloppe, soit plus de 503 millions DA, sera réservée aux établissements implantés au niveau de la wilaya déléguée de Touggourt qui coiffe quatre daïras et 11 communes.

L’opération a été lancée durant les dernières vacances de printemps et se poursuivra durant les vacances d’été, en prévision de la prochaine rentrée scolaire, a-t-on souligné.

Pour mener à bien cette opération, les autorités locales ont procédé, au premier trimestre de cette année, à la mise en place d’une commission chargée de faire un état des lieux de l’ensemble des établissements primaires et de relever les carences au niveau de chacun. La wilaya d’Ouargla compte 474 établissements, dont 312 écoles primaires, 112 collèges et 50 lycées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO