Accueil SPORT FOOTBALL 23 CLUBS DE FOOTBALL BENEFICIENT DE SUBVENTIONS
FOOTBALL

23 CLUBS DE FOOTBALL BENEFICIENT DE SUBVENTIONS

1er/07 14h18

ADRAR- Vingt-trois (23) clubs de football dans la wilaya d’Adrar ont bénéficié cette année de subventions, dans le cadre du fonds de promotion des initiatives de jeunes et des pratiques sportives de la wilaya, dans le but de développer les activités sportives dans la région, a-t-on appris de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

D’un montant oscillant entre 800.000 DA et 1,5 million DA, ces subventions ont été octroyées de manière "transparente" aux clubs, sur la base des rapports d’activité des clubs bénéficiaires, a précisé le DJS, Mohamed Akli Mecharef.

Le même responsable a fait part, en outre, de la mise en place, sur proposition des associations sportives locales, d’une commission consultative et de coordination, chargée d’étudier les préoccupations du mouvement sportif local et de leur trouver les solutions adéquates, de concert avec les partenaires du secteur.

Cette démarche consultative et participative a donné lieu à l’établissement des conditions d’éligibilité aux subventions du fonds de promotion des initiatives de jeunes et de la pratique sportive, a-t-il souligné. Fruit de quatre réunions ayant regroupé les représentants des formations sportives, sous l’égide de la DJS, ces critères prennent en considération le nombre de clubs, les résultats réalisés durant la saison, le respect et l’application des règles régissant l’activité sportive, a expliqué le même responsable.

Des représentants des clubs sportifs ont, à cette occasion salué la démarche, à l’instar des présidents du Chabab El-Hattaba (Mohamed Amine Lemaâlem), du Chabab Adrar (Hassen Yousfat), du club de Tellilène (Ahmed Kaidi) et de l’Union de Founoughil (Abdelhamid Yazouli), pour qui cette action constitue un facteur "stimulant" de l’activité sportive et un indice de renforcement du dialogue entre le secteur de tutelle et les partenaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO