Accueil ECONOMIE PLUSIEURS STRUCTURES MISES EN SERVICE A LAGHOUAT
ECONOMIE

PLUSIEURS STRUCTURES MISES EN SERVICE A LAGHOUAT

3/07 13h46

LAGHOUAT- Plusieurs structures, tous secteurs confondus, ont été mises en service lundi dans différentes communes de la wilaya de Laghouat, dans le cadre de la célébration du 55ème anniversaire de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse.

Implantées dans les communes de Sidi-Makhlouf, Aflou, El-Haouita et El-Kheneg, ces structures relèvent des secteurs de la jeunesse et des sports, de la santé, de la culture et de la Postes et des Technologies de l’information et de la communication (PTIC).

La commune de Sidi-Makhlouf a ainsi vu la mise en service d’une maison de jeunes et d’une polyclinique, réalisées pour un montant de 240 millions DA, et baptisées aux noms des Chouhada Khelifi Mustapha et Belboul Ahmed respectivement.

Le secteur de la Jeunesse et des Sports a été renforcé dans la commune d’Aflou par l’entrée en service d’un stade de football baptisé au nom du Chahid Abidi M’hamed, d’une maison de jeunes portant le nom du Chahid Boukerma Benyamina, réalisés pour une enveloppe de 280 millions DA.

Un bureau de poste, réalisé pour un montant de 25 millions DA accordé au titre du programme communal de développement, a également été mis en service dans la commune d’El-Haouita.

La commune d’El-Kheneg s’est, pour sa part, renforcée, à cette même occasion, d’une polyclinique baptisée au nom du Chahid Chaïbi Boulenouar, ainsi que d’une bibliothèque jouxtant la mosquée Abou-Bakr Esseddik.

L’opération de dénomination de ces structures a donné lieu à des réceptions en l’honneur des familles des Chahid dont elles portent désormais les noms.

Des actions similaires sont prévues au cours des deux prochains jours au niveau d’autres collectivités de la wilaya Laghouat, dans le cadre des festivités de cette double célébration.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO