Accueil ACTUALITES LOCALES OUARGLA:LE 258è REGIMENT DE MISSILES BAPTISE ’’CHAHID (...)
LOCALES

OUARGLA:LE 258è REGIMENT DE MISSILES BAPTISE ’’CHAHID MOHAMED TAMERNI’’

4/07 12h10

OUARGLA - Le siège du 258ème régiment de missiles à Ouargla, relevant de la 4ème région militaire (RM), a été baptisé mardi du nom du Chahid Mohamed Tamerni et ce dans le cadre des festivités du 55ème anniversaire de la fête de l’Indépendance.

Présidée par le commandant de la 4ème RM, le général-major Cherif Abderrazak, l’opération, qui s’inscrit dans le cadre de l’application des instructions du haut commandement de l’Armée nationale populaire (ANP) appelant à baptiser les établissements militaires du nom de Chouhada de la glorieuse Révolution, s’est déroulée en présence de membres de la famille du Chahid et de représentants des autorités locales.

Des cadeaux symboliques ont été remis à la famille du Chahid lors de cette cérémonie présentée, à travers une allocution présentée par un officier de l’ANP, comme étant un geste de reconnaissance pour à la fois honorer le Chahid Mohamed Tamerni qui s’est sacrifié pour l’indépendance de l’Algérie mais aussi immortaliser les noms et les actions des Chouhada. Natif en 1931 d’El-Fetaït, commune d’El-Alia (Ouargla), le Chahid, issu d’une famille modeste, a été mobilisé par l’armée coloniale pour combattre en Indochine d’où il est revenu en 1956.

Il a aussitôt quitté l’Armée coloniale et rejoint, la même année, les rangs de l’Armée de libération nationale dans la région de Sétif.

Il y a pris part, aux côtés de ses compagnons d’armes, à plusieurs actions fidayies, avant de poursuivre ses actions dans la région de Batna, sous le commandement du Chahid Mustapha Benboulaid, et de tomber au champ d’honneur, en 1961, lors d’une bataille livrée contre les forces coloniales dans les monts des Aurès.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO