Accueil ACTUALITES LOCALES BECHAR : BAPTISATION DE NOUVELLES STRUCTURES
LOCALES

BECHAR : BAPTISATION DE NOUVELLES STRUCTURES

4/07 15h10

BECHAR - Plusieurs nouvelles structures sportives et de secours ont été baptisées mardi à Bechar de noms de défunts moudjahidine et martyrs du devoir national, et ce dans le cadre des festivités du 55ème anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la jeunesse.

Présidée par les autorités locales en présence des responsables locaux de l’organisation nationale des moudjahidine et de représentants de la société civile, l’opération a permis de baptiser deux salles omnisports de 500 places chacune, situées aux quartiers "Debdeba" et "Wakda", des noms des défunts Moudjahids Mokhtar Cherradi et Tayeb Abaoui respectivement, tandis que l’unité centrale de la protection civile de Bechar a été baptisée du nom du chahid du devoir national, le capitaine Laamach Saïd.

L’opération s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des sacrifices consentis par ces patriotes pour la libération du pays du joug colonial et pour son développement, ont indiqué des responsables du comité de wilaya des fêtes nationales et religieuses, organisateur de cette opération.

Les festivités ont donné lieu aussi à l’organisation d’une exposition de photographies et de documents historiques sur la résistance politique et militaire du peuple algérien face au colonialisme de 1830 a 1962, à l’initiative de l’association "Mechaâl Echahid", et ce au niveau du hall d’exposition de la maison de la culture "Kadi Mohamed".

Cette manifestation a été suivie par une cérémonie de remise de cadeaux aux familles de plusieurs martyrs et moudjahidine de la zone huit de la wilaya V historique.

Les festivités seront marquées mercredi par l’inauguration d’une nouvelle salle omnisports de 500 places réalisée au centre-ville de Bechar, selon des responsables du secteur de la jeunesse et des sports.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO