Accueil ACTUALITES LOCALES DEPOT REGIONAL D’INTENDANCE BAPTISE GUEMMAMA ILLOU
LOCALES

DEPOT REGIONAL D’INTENDANCE BAPTISE GUEMMAMA ILLOU

6/07 13h36

TAMANRASSET -Le 61ème dépôt régional de froid et de soutien d’intendance, relevant de la 6ème Région militaire (6RM) à Tamanrasset a été baptisé jeudi du nom du défunt Moudjahid Guemmama Illou, dans le cadre de la célébration du 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

La cérémonie de baptisation, présidée par le commandant de la 6RM, le général-major Souab Meftah, en présence d’officiers supérieurs et cadres militaires de la 6RM, ainsi que de moudjahidine, a donné lieu à une réception en l’honneur de la famille du défunt Moudjahid Guemmama Illou.

Né en 1919 dans la wilaya de Tamanrasset, le défunt avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 196, chargé, outre sa participation à certaines batailles, de participer à l’acheminement d’armes à partir de pays limitrophes et ce jusqu’à l’indépendance. Il décéda le 20 novembre 1991.

Le commandant de la 6RM, le général-major Souab Meftah, a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la baptisation de cet établissement militaire du nom du Chahid Guemmama Illou est une reconnaissance aux sacrifices des glorieux Chouhada et des vaillants Moudjahidine.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • RECUPERATION DE 130 LOGEMENTS SOCIAUX SQUATTES A BORDJ OMAR IDRISS ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEBUT DE JOURNEES D’INFORMATION SUR LES SCIENCES SPATIALES ET L’ASTRONOMIE ...Lire la suite
  • LE TOUR D’ALGERIE CYCLISTE, PREUVE DE L’APTITUDE DE L’ALGERIE A ORGANISER UN EVENEMENT SPORTIF INTERNATIONAL...Lire la suite
  • BECHAR : LE SACRIFICE SUPREME DES MARTYRS DEMEURE "TOUJOURS VIVACE" ...Lire la suite
  • ACCELERER LA FINALISATION DU PROJET DE STEP DE TIMIMOUNE ...Lire la suite
VIDEO