Accueil ACTUALITES LOCALES DEPOT REGIONAL D’INTENDANCE BAPTISE GUEMMAMA ILLOU
LOCALES

DEPOT REGIONAL D’INTENDANCE BAPTISE GUEMMAMA ILLOU

6/07 13h36

TAMANRASSET -Le 61ème dépôt régional de froid et de soutien d’intendance, relevant de la 6ème Région militaire (6RM) à Tamanrasset a été baptisé jeudi du nom du défunt Moudjahid Guemmama Illou, dans le cadre de la célébration du 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse.

La cérémonie de baptisation, présidée par le commandant de la 6RM, le général-major Souab Meftah, en présence d’officiers supérieurs et cadres militaires de la 6RM, ainsi que de moudjahidine, a donné lieu à une réception en l’honneur de la famille du défunt Moudjahid Guemmama Illou.

Né en 1919 dans la wilaya de Tamanrasset, le défunt avait rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale (ALN) en 196, chargé, outre sa participation à certaines batailles, de participer à l’acheminement d’armes à partir de pays limitrophes et ce jusqu’à l’indépendance. Il décéda le 20 novembre 1991.

Le commandant de la 6RM, le général-major Souab Meftah, a indiqué, dans une allocution prononcée à cette occasion, que la baptisation de cet établissement militaire du nom du Chahid Guemmama Illou est une reconnaissance aux sacrifices des glorieux Chouhada et des vaillants Moudjahidine.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO