Accueil ECONOMIE TRANSPORT RECEPTION AVANT FIN 2018 DES TOURS DES AEROPORTS D’OGX (...)
TRANSPORT

RECEPTION AVANT FIN 2018 DES TOURS DES AEROPORTS D’OGX ET TAM

9/07 11h37

CONSTANTINE - Le ministre des Travaux publics et des Transports, Abdelghani Zaâlane, a insisté samedi à Constantine sur l’impérative réception "avant fin 2018" des tours de contrôle en cours de réalisation dans les aéroports de Constantine, Ouargla et de Tamanrasset.

Lors de l’inspection, à l’aéroport international Mohamed Boudiaf de Constantine, du chantier de la nouvelle tour de contrôle, d’une hauteur de 45 mètres avec salle technique de trois niveaux sur une superficie de plus de 2.622 m2, le ministre a souligné l’importance de ces tours dans le cadre du plan de modernisation du transport aérien en Algérie pour les mettre à niveau des normes internationales d’Organisation de l’aviation civile internationale.

M. Zaâlane a également insisté sur l’acquisition des équipements nécessaires pour ces tours parallèlement à leurs travaux de réalisation. Le taux d’avancement des travaux de la tour de contrôle et de sa structure technique à l’aéroport de Constantine, dont le délai de réalisation est de 49 mois, atteint actuellement 64 % et mobilise une enveloppe financière de 2,29 milliards DA.

Le ministre qui avait souligné, par ailleurs, l’importance de la bonne prise en charge des voyageurs et de la préservation de l’hygiène à l’intérieur des aéroports, devait également visiter plusieurs projets relevant de son département, en cours de réalisation dans la wilaya, dans le cadre de cette visite d’une journée.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO