Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION ILLIZI:1.815 NOUVELLES PLACES DE FORMATION POUR (...)
EDUCATION-FORMATION

ILLIZI:1.815 NOUVELLES PLACES DE FORMATION POUR SEPTEMBRE

9/07 13h27

ILLIZI- Quelque 1.815 nouvelles places de formation seront offertes dans la wilaya d’Illizi à la prochaine rentrée de la formation professionnelle (session de septembre), a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’enseignement et de la formation professionnels (DEFP).

Ces places se répartissent sur les différents modes de formation, dont la formation résidentielle (560 places), l’apprentissage (525), la formation en milieu rural (400), la formation passerelle et les cours du soir (140), a précisé le chef de service de l’apprentissage et des relations avec les employeurs et partenaires, Mohamed Ammari.

La formation de la femme au foyer s’est vue accorder 200 postes, la formation qualifiante (90) en plus de 60 postes pour la formation de techniciens supérieurs à travers les différents établissements de la formation à Illizi, a-t-il ajouté.

La nomenclature de la formation sera étoffée, lors de la prochaine session, par l’ouverture de 4 nouvelles spécialités de formation de technicien supérieur (TS) d’hygiène, sécurité et environnement (HSE) au centre de formation professionnelle de la commune de Debdeb, de TS conducteur de travaux à l’institut spécialisé de la formation professionnelle ‘Brahim Ag-Bakkeda’’ de Djanet, technicien en électronique-auto au centre de formation ‘Ahmed Zabana’’ d’Illizi, en plus de la formation de techniciens en jardinage et espaces verts, selon la même source.

L’opération d’inscription a été lancée dimanche à travers les différents établissements de la formation de la wilaya, et pour laquelle ont été mobilisés les moyens humains et matériels nécessaires afin d’attirer le plus grand nombre de stagiaires.

Un riche programme de sensibilisation et de vulgarisation des différentes spécialités de formation dispensées a été élaboré par la DEFP, en plus de l’animation d’émissions radiophoniques, l’exploitation des réseaux sociaux et le placardage d’affiches d’explication à travers les sites et places publics, a indiqué M.Ammari.

Le secteur de la formation professionnelle compte dans la wilaya d’Illizi six (6) centres de formation, un (1) institut spécialisé de la formation professionnelle (INSFP à Djanet, en plus d’un nouvel INSFP à réceptionner prochainement dans la commune d’Illizi ainsi que d’un centre de formation dans la commune de Bordj Omar Driss, a-t-il fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO