Accueil SPORT FOOTBALL 10 PAYS AFRICAINS A UN TOURNOI DE FOOTBALL
FOOTBALL

10 PAYS AFRICAINS A UN TOURNOI DE FOOTBALL

9/07 14h20

TAMANRASSET - Dix pays africains sont représentés à la 7ème édition du tournoi international de football de proximité, qui a débuté samedi soir à Tamanrasset.

Ces dix pays, dont deux (Guinée et Côte d’Ivoire) participent pour la première fois, en plus du Niger, du Mali, du Nigeria, du Sénégal, du Bénin, du Cameroun, du Togo et du Burkina Faso, prennent part à cette manifestation sportive qui s’étale sur trois semaines et se déroule au stade de proximité du quartier Tahaggart, a précisé le président de l’association des amis de l’Atakor.

Selon Bachir Arbaoui, la nouveauté cette année est la participation pour la première fois de 10 équipes africaines pour animer ce tournoi aux côtés de 14 équipes locales représentant différents quartiers de la capitale de l’Ahaggar et qui ont animé, avec les troupes de scouts, la parade de la cérémonie d’ouverture, précédée d’une exhibition d’arts martiaux.

"L’organisation de ce tournoi international traduit la profondeur des liens unissant l’Algérie et les pays du voisinage, ainsi que les traditions d’hospitalité et d’accueil de Tamanrasset", a souligné Arbaoui. Le directeur de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tamanrasset, Abdelkrim Hassani, a mis l’accent, de son côté, sur l’"encouragement de ce type de manifestations qui contribuent à la promotion de la cohésion sociale à travers le sport".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • VALORISER L’INVESTISSEMENT DANS LES DERIVES DU PALMIER...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960:UNE HALTE POUR CONSACRER LA FIDELITE AUX MARTYRS...Lire la suite
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
VIDEO