• DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil SOCIETE SANTE DEUX DECES ET 448 PIQURES DE SCORPIONS EN 5 MOIS
SANTE

DEUX DECES ET 448 PIQURES DE SCORPIONS EN 5 MOIS

10/07 14h45

OUARGLA - Deux personnes sont décédées parmi les 448 victimes de piqures de scorpions enregistrées durant les cinq premiers mois de l’année en cours à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris lundi de la direction de la santé et de la population (DSP).

Les cas de décès ont été enregistrés dans les régions d’Ouargla et Touggourt, tandis que les autres cas de piqures ont été relevés au niveau des régions d’Ouargla, Touggourt, Taibet, El- Hedjira, Hassi-Messaoud et El-Borma, a-t-on indiqué au service prévention de la DSP.

Le plus grand nombre de cas d’envenimation a été enregistré durant le mois de mai dernier avec 160 piqures, contre cinq (5) cas, nombre le moins élevé, relevé en janvier dernier, a précisé la même source.

Tout en faisant état de la disponibilité du sérum anti-venin de scorpions dans les différentes structures de santé de la wilaya, la DSP rappelle que la wilaya d’Ouargla réserve annuellement, dans le cadre de la lutte contre l’envenimation scorpionique, une enveloppe pour l’organisation de campagnes de collecte de scorpions, moyennent une somme de 50 DA l’unité.

Les scorpions ramassés sont ensuite remis à l’institut Pasteur d’Alger afin e confectionner el sérum anti-venin.

A ces efforts, s’ajoute l’organisation de campagnes de sensibilisation sur l’envenimation due aux scorpions et sur les mesures préventives à prendre en cas de piqures de l’insecte, à l’instar de celle menée dernièrement à Touggourt. Deux décès, des suites d’envenimation scorpionique, avaient été enregistrés l’année dernière à travers la wilaya d’Ouargla sur 2.772 cas de piqures signalés, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • GRANDE AFFLUENCE A LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES...Lire la suite
  • GHOUL APPELLE A DEVELOPPER LES REGIONS FRONTALIERES ...Lire la suite
  • LA JEUNESSE FER DE LANCE DES FORMATIONS EN LICE A ROUISSAT...Lire la suite
  • DEVELOPPER LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS DE LA PECHE...Lire la suite
  • ADRAR:RENFORCER LES ATOUTS DES PARCS CULTURELS ...Lire la suite
VIDEO