Accueil SPORT ILLIZI:DIVERSES ACTIVITES RECREATIVES POUR LA SAISON (...)
SPORT

ILLIZI:DIVERSES ACTIVITES RECREATIVES POUR LA SAISON ESTIVALE

12/07 13h17

ILLIZ- Un programme récréatif "spécial été" a été concocté dans la wilaya d’Illizi dans le but d’animer la saison estivale à travers les différents établissements sportifs et juvéniles de la wilaya, a-t-on appris mercredi de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Peaufinées en coordination avec les partenaires du secteur, ces activités, lancées au titre du plan 2017 d’animation sportive et de la célébration des fêtes nationales et religieuses, portent sur des tournois de football inter-quartiers ouverts aux vétérans, séniors et minimes, au niveau des salles de sports et stades proximité, ainsi que l’animation de tournois de pétanque à travers les aires de jeux et places publiques, a indiqué le DJS d’Illizi.

Brahim Cherif. Le programme prévoit aussi des séances de natation au niveau des piscines semi-olympiques d’Illizi, In-Amenas et Djanet, constituant pour de nombreux jeunes, n’ayant pu bénéficier de séjours en bord de mer, un moyen récréatif à même de meubler le temps en cette période de grandes chaleurs, a-t-il ajouté.

Placé sous le signe de "Le secteur de la DJS au service de l’éducation physique et de l’ancrage de la citoyenneté et de l’esprit fair-play en milieu ouvert", le programme qui, implique l’ensemble des établissements juvéniles, maisons de jeunes, auberges et complexes de proximité, vise à meubler le temps des jeunes et exploiter les différentes structures par l’animation d’activités récréatives et de loisirs diverses, à la satisfaction des différentes catégories sociales.

La wilaya d’Illizi s’est vue accorder, au titre du programme des camps d’été, 1.200 places pour des séjours dans les villes côtières des wilayas de Tipasa et Alger, répartis sur quatre contingents d’estivants issus des six communes que compte la wilaya d’Illizi, selon le DJS, Brahim Cherif.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO