Accueil ECONOMIE AGRICULTURE 4.350 PUITS ET 650 FORAGES DEDIES A L’IRRIGATION
AGRICULTURE

4.350 PUITS ET 650 FORAGES DEDIES A L’IRRIGATION

12/07 14h17

BECHAR, 12 juil 2017 (APS)- Quelque 4.350 puits et 650 forages sont dédiés à l’irrigation agricole d’une surface de 17.300 hectares, sur un global de 35.100 ha de terres arables recensées à travers les 21 communes de la wilaya de Bechar, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale des ressources en eau.

De plus, l’office du périmètre irrigué d’Abadla consacre annuellement une quantité de plus de 13 millions de mètres cubes d’eaux du barrage de "Djorf Ettorba" à l’irrigation de 3.800 ha de la plaine agricole d’Abadla (88 km Sud de Bechar) qui s’étend une superficie de 5.400 ha en voie de réhabilitation de ses différents réseaux d’irrigation.

Ses réseaux très vétustes causent des pertes d’eaux estimées annuellement à 40 pour cent du volume total consacré à l’irrigation de ce périmètre agricole, a-t-on précisé.

Les travaux de réhabilitation du réseau d’irrigation (plus de 200 km) de cette plaine agricole, qui accusent actuellement un taux d’avancement de 65 % et devant être finalisés à la fin de l’année en cours, mettront un terme aux déperditions d’eaux et permettront leur utilisation à des fins d’irrigation du même périmètre, souligne la même source.

La pose d’un important réseau d’irrigation de goutte à goutte à travers les terres agricoles, au titre des opérations d’économie d’eau, a permis une sensible amélioration de la mobilisation des ressources hydriques et surtout une meilleure irrigation de 800 ha d’arboriculture et 700 autres hectares de cultures maraichères, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO