Accueil ECONOMIE AGRICULTURE OUARGLA : 36.110 QX DE POMMES DE TERRE SAISONNIERES (...)
AGRICULTURE

OUARGLA : 36.110 QX DE POMMES DE TERRE SAISONNIERES RECOLTEES

13/07 13h12

OUARGLA - Une quantité de 36.110 quintaux (QX) de pommes de terre saisonnières a été réalisée jusqu’ici dans la wilaya d’Ouargla, au titre de la campagne de récolte lancée en début du mois de mai dernier, a-t-on appris jeudi auprès de la direction des services agricoles (DSA).

Cette récolte, qui a donné lieu à des rendements moyens de 230 QX/l’hectare, a concerné une superficie de 157 ha sur une surface globale de 188,29 ha consacrée à la culture de la pomme de terre saisonnière, au titre de la saison agricole 2016/2017, a-t-on précisé. Concernant la pomme de terre d’arrière saison, la wilaya d’Ouargla a enregistré cette année une récolte de 457.995 QX, a-t-on également fait savoir à la DSA.

Cette production a été réalisée sur une superficie globale de 1.380 ha dédiée à ce genre cultural et concentrée notamment au niveau des daïras de Taibet (1.000 ha) et le reste réparti entre les daïras de Sidi-Khouiled, Ouargla, El-Hedjira et N’Goussa.

La culture de la pomme de terre saisonnière, qui a connu une extension, comparativement aux 113 ha de l’an dernier, occupe près de 600 fellahs utilisant différentes techniques d’irrigation pour le développement de cette culture, dont l’irrigation sous-pivot et par le système de goutte-à-goutte.

Selon la DSA, la surface consacrée à la culture de la pomme de terre d’arrière saison a, par contre, connu cette année une réduction, comparativement aux 1.820 ha qui lui avaient été réservés l’année dernière.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO