Accueil ECONOMIE AGRICULTURE ADRAR : 204.000 QUINTAUX DE CEREALES ENGRANGEES
AGRICULTURE

ADRAR : 204.000 QUINTAUX DE CEREALES ENGRANGEES

13/07 14h19

ADRAR - Une récolte de 204.000 quintaux (QX) de céréales a été engrangée au titre de la campagne moissons-battage de la saison 2016-2017 dans la wilaya d’Adrar sur une surface emblavée de 5.400 ha, a-t-on appris des responsables de la coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) d’Adrar.

La CCLS qui a emmagasiné 110.000 QX de céréales seulement du fait de sa capacité de stockage limitée, en plus de 27.000 QX de la moisson comme semences pour la prochaine saison des labours-semailles, s’est retrouvée contrainte de transférer le reste de la récolte vers d’autres coopératives dans le nord du pays, a expliqué le directeur de la CCLS d’Adrar, Mokhtar Hamdani.

Pour remédier au problème d’ensilage, M. Hamdani a fait état de la réalisation en cours d’une nouvelle unité d’une capacité de 100.000 QX à réceptionner l’année prochaine, en sus d’une unité de sélection de semences d’une capacité de 500 QX/jour, actuellement en exploitation et relevant de la CCLS.

La moisson de cette saison a connu une hausse par rapport à celle de l’année écoulée, avec un rendement moyen de 40 QX à travers les régions du Touat, du Tidikelt et du Gourara, selon la même source.

Cette production en hausse est expliquée par la prise de mesures d’accompagnement et de vulgarisation agricole, dont la mise en £uvre de techniques agricoles modernes en matière de semis, d’irrigation et de la lutte contre la prolifération des mauvaises herbes, ainsi que la mobilisation de moyens matériels nécessaires, de semences et d’intrants agricoles en quantités suffisantes, a souligné le responsable de la CCLS d’Adrar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 324 BACHELIERS ORIENTES VERS L’ENS...Lire la suite
  • OUVERTURE"PROCHAINE"DE QUATRE ECOLES D’ALPHABETISATION A TINDOUF ...Lire la suite
  • EL-OUED : UNE PRODUCTION DE 570.000 QX DE CEREALES MOISSONNES...Lire la suite
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
VIDEO