Accueil SPORT TIMIMOUNE:UN "SUPER" MARATHON EN OCTOBRE
SPORT

TIMIMOUNE:UN "SUPER" MARATHON EN OCTOBRE

15/07 10h49

ADRAR - Un "super" marathon international va être organisé en octobre prochain dans la wilaya déléguée de Timimoune (Adrar), a annoncé jeudi à l’APS le président de la Fédération algérienne du sport et travail (FAST).

Cette manifestation sportive, dont la préparation a déjà débuté, vise, en plus de son volet sportif, à promouvoir et faire découvrir la région du Gourara et sa richesse dans le domaine du tourisme, de la culture et de l’artisanat traditionnel, et ce à travers l’attrait de sportifs de différentes contrées, notamment arabes et européennes, a précisé Abdelkrim Chouchaoui.

Pour le président de la FAST, cette visite dans la wilaya d’Adrar entre dans le cadre justement de la préparation de cette manifestation sportive prévue du 13 au 17 octobre prochain, et de l’identification des tracés et parcours de la course, en plus des activités diverses à programmer en marge de la compétition.

Ce "super" marathon se déclinera en cinq (5) étapes, de distances diverses, sur des parcours traversant plusieurs zones du Gourara, de sorte à donner l’opportunité aux participants d’apprécier les nombreux sites touristiques de la région, contrastant admirablement entre palmeraies, ksour, plateaux et dunes de sables, a fait savoir Chouchaoui.

La première étape s’étalera de la commune de Timimoune vers le ksar de Talla sur un parcours de 16,5 km, tandis que la deuxième relliera le ksar de Talla à la commune d’Ouled-Saïd, via la Sebkha de Timimoune, sur 17,7 km, a-t-il précisé.

La troisième étape prendra son départ de la commune d’Ouled-Saïd et traversera les vieux ksour de Semouta, Hadj-Guelmane et Tindjelt sur une distance de 25 km, alors que la quatrième, de 13 km, partira du ksar de Tindjelt vers le ksar de Badriène en longeant le ksar touristique et archéologique d’Ighezer.

La cinquième et ultime étape marquera le retour du ksar de Badriène vers la commune de Timimoune sur 15,6 km. Plusieurs activités récréatives seront projetées tout au long de la durée de cette manifestation à caractère sportif et touristique qui verra aussi l’installation de campements à la belle étoile, en plus de l’organisation d’exhibitions folkloriques et d’expositions d’artisanat traditionnel ainsi que des visites de différents sites touristiques de la région du Gourara et la présentation de plats populaires, selon la même source.

La FAST et ses partenaires misent sur le succès de cette manifestation sportive internationale afin d’en faire un rendez-vous périodique contribuant à drainer davantage de délégations participantes et à promouvoir la destination touristique du Gourara.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DON D’UNE ASSOCIATION NATIONALE AUX FAMILLES NECESSITEUSES D’EL-MENEA...Lire la suite
  • KSAR D’OUARGLA : HATER LE LANCEMENT DE L’ETUDE...Lire la suite
  • ILLIZI COMMEMORE LE 12EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DE BALI ...Lire la suite
  • PROMOUVOIR LES OPPORTUNITES D’INVESTISSEMENT ...Lire la suite
  • GHARDAÏA : 18 MEDECINS SPECIALISTES RENFORCENT LE STAFF MEDICAL ...Lire la suite
VIDEO