• DEPART DU PREMIER BUREAU ITINERANT VERS LA REGION D’EL-KEHAL-CHENECHENE A TINDOUF
Accueil ACTUALITES LOCALES OUARGLA : 148 MDA POUR LE DEVELOPPEMENT DU VIEUX (...)
LOCALES

OUARGLA : 148 MDA POUR LE DEVELOPPEMENT DU VIEUX KSAR

16/07 11h32

OUARGLA - Une enveloppe de 148 millions DA a été accordée à la réalisation d’une série d’opérations de développement du vieux Ksar d’Ouargla, un des plus importants quartiers de la ville, a-t-on appris dimanche auprès de l’Assemblée populaire communale (APC).

Visant l’amélioration du cadre de vie de la population locale, ces opérations, dont 22 inscrites au titre du plan communal de développement (PCD), portent sur la réhabilitation des réseaux d’assainissement et la rénovation de l’éclairage public au quartier Ba-Messaoud, la réhabilitation et l’extension du réseau d’éclairage public depuis le cimetière de Sidi-Bouhrir au carrefour de l’Avenue و’17 octobre’’, l’aménagement de la place des Martyrs et du stade de proximité au quartier Ba-Ayoub, l’étude et l’aménagement urbain depuis le quartier de Bab-Azzi au cimetière Azeghar Merad et certaines ruelles.

La réalisation d’une aire de détente pour familles au niveau de la palmeraie Ouhechane, dans la périphérie du ksar, le renforcement et la réhabilitation des façades des rues Tourest au quartier Béni-Brahim et Boushak à Béni-Sissine, en plus du ramassage des décombres de bâtisses effondrées, font partie des opérations projetées au niveau du ksar.

Le vieux ksar d’Ouargla s’est vu accorder entre 2012 et 2017 un total de 69 opérations de développement pour un financement global approchant les 500 millions DA, selon la même source.

Parmi ces actions, 30 opérations ont été réalisées à 100% pour une enveloppe de plus de 180 millions DA, 22 autres sont au stade du règlement de leurs procédures administratives et 17 autres en cours de réalisation, a-t-on précisé à l’APC d’Ouargla. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • GRANDE AFFLUENCE A LA CARAVANE DE L’ENTREPRENEURIAT DES JEUNES...Lire la suite
  • GHOUL APPELLE A DEVELOPPER LES REGIONS FRONTALIERES ...Lire la suite
  • LA JEUNESSE FER DE LANCE DES FORMATIONS EN LICE A ROUISSAT...Lire la suite
  • DEVELOPPER LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS DE LA PECHE...Lire la suite
  • ADRAR:RENFORCER LES ATOUTS DES PARCS CULTURELS ...Lire la suite
VIDEO