Accueil SOCIETE LOGEMENT PLUS DE 141.000 LOTS DE TERRAINS OCTROYES AU SUD ET LES (...)
LOGEMENT

PLUS DE 141.000 LOTS DE TERRAINS OCTROYES AU SUD ET LES H-PLATEAUX

18/07 14h21

ALGER- Plus de 141.000 lots de terrains destinés à l’autoconstruction dans le Sud et les Hauts plateaux ont été octroyés, a indiqué mardi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa.

Le nombre de permis pour ces lots octroyés dans le cadre de cette formule de logement créée en 2015, a atteint 761 permis pour 141.843 lots répartis sur 193 sites à travers 13 wilayas, selon les statistiques présentées par le ministre lors d’une rencontre d’évaluation de son secteur.

Les travaux n’ont commencé qu’au niveau de 60 lots, ce qui nécessite la prise de "mesures de palliatives" pour remédier aux lacunes et difficultés entravant l’opération, indique M. Cherfa. 269.508 lots répartis sur 1.403 sites dans 421 communes font actuellement l’objet d’étude, selon le même bilan.

La création de la formule d’autoconstruction à travers l’octroi de lots de terrain dans le programme quinquennal 2015-2019 tend à alléger la pression à travers la prise en charge de la construction par le citoyen lui même après avoir bénéficié d’un lot de terrain et d’une subvention financière, pour peu qu’il respecte le plan urbanistique.

L’autoconstruction de logements sur des lots de terrain devrait mettre un terme à la crise de logement et pallier le déficit en la matière, à l’horizon 2019.

Le ministère vise ainsi à créer des cités intégrées constituant le noyau des futures villes dont les bâtisseurs sont l’Etat et les citoyens.

Pour ce faire, des études approfondies devraient être établies pour tenir compte de l’aspect architectural dans les opération de parcellement des lots de terrain, à conditions que les lots distribués représentent une base abritant des cités complémentaires, ce qui facilitera l’intervention des autorités publiques pour réaliser les infrastructures nécessaire à l’instar des écoles, des centres sanitaires et autres

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:LE TOURISME D’AFFAIRE, UN VERITABLE POTENTIEL A DEVELOPPER ...Lire la suite
  • UNE EQUIPE MEDICALE DU CHU DE TIZI-OUZOU A PIED D’OUVRE A GHARDAÏA ...Lire la suite
  • TAM :1.841 FEMMES ONT BENEFICIE DU DISPOSITIF DU MICROCREDIT ...Lire la suite
  • ILLIZI : CONSULTATIONS EN OPHTALMOLOGIE PAR UNE EQUIPE ALGERO-SUISSE...Lire la suite
  • TAM:DIVERS PROJETS RETENUS POUR IMPULSER LA DYNAMIQUE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
VIDEO