Accueil ECONOMIE ENERGIE GHARDAÏA : DIX NOUVEAUX TRANSFORMATEURS MIS EN (...)
ENERGIE

GHARDAÏA : DIX NOUVEAUX TRANSFORMATEURS MIS EN SERVICE

19/07 11h47

GHARDAIA - Dix (10) nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service dans la wilaya de Ghardaïa, dans le cadre d’un plan d’urgence pour améliorer le réseau de distribution d’électricité durant la période estivale, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz centre (SDC-filiale de Sonelgaz).

Ces réalisations ont été concrétisées en dépit de nombreux obstacles liés à la rareté des assiettes foncières devant accueillir ces transformateurs, ont expliqué les responsables locaux de la SDC, soulignant que deux autres transformateurs prévus dans le même plan d’urgence sont en phase de réalisation et devront être mis en service prochainement.

Dans un communiqué de presse remis à l’APS, la direction locale de la SDC a signalé que la demande haussière en énergie électrique dans la wilaya de Ghardaïa, aussi bien pour la population que les secteurs d’activité économique notamment l’agriculture, a imposé la mise en £uvre d’un programme de renforcement du réseau électrique pour la période estivale de 2017.

Quelques 52 km linéaires de lignes électriques (31 km de moyenne tension et 21 km de basse tension) seront également réalisés pour renforcer le réseau électrique existant et sécuriser l’alimentation en énergie électrique de l’ensemble des localités de la wilaya, a-t-on fait savoir.

Une enveloppe de 200 millions DA a été allouée par la SDC pour concrétiser ce plan d’urgence et répondre à l’accroissement de la demande en cette période marquée par des températures caniculaires, de conforter l’alimentation et d’améliorer la qualité de distribution de l’électricité, précise le communiqué.

La wilaya de Ghardaïa totalise 126.480 abonnés au réseau électrique et 72.458 raccordements au gaz naturel, soit un taux de 98,76% d’électrification et de 74,66% de pénétration du gaz naturel, conclut le texte.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO