Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT OUARGLA : CINQ NOUVEAUX HOTELS PROJETES
TOURISME-ARTISANAT

OUARGLA : CINQ NOUVEAUX HOTELS PROJETES

19/07 14h46

OUARGLA-Cinq nouvelles structures hôtelières viendront prochainement renforcer les capacités d’accueil touristique dans la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mercredi auprès de la direction locale du tourisme et de l’artisanat (DTA).

Ces projets, dont les travaux de réalisation sont à des taux d’avancement oscillant entre 60% et 95%, sont localisés au niveau des communes d’Ouargla (trois structures) et de Touggourt et Hassi-Messaoud (une chacune), a-t-on précisé.

Susceptibles de générer quelque 446 emplois, ces nouvelles structures devront contribuer à l’accroissement des capacités d’accueil avec un apport de 669 nouveaux appelés à porter à 2.444 lits la capacité d’hébergement globale à travers la wilaya.

La wilaya d’Ouargla compte actuellement 29 hôtels, concentrés dans les trois grandes agglomérations d’Ouargla, Touggourt et Hassi-Messaoud, avec un total de 1.775 lits. A ces structures, viennent s’ajouter des zones d’expansion touristique (ZET), dont celles d’Ain-Sahra (29 hectares) et Merdjaja (16 ha) dans la commune de Nezla, et d’une autre de 14 hectares dans la commune de Témacine.

La direction du tourisme et de l’artisanat fait état aussi d’une proposition soulevée au ministère de tutelle de classification de quatre autres ZET, dont Bordj Devicque (13 ha) dans la commune de Tebesbest, Oued N’sa (100 ha) dans la commune de N’goussa, le lac El-Mir (10 ha) dans celle d’El-Hedjira et le lac de Hassi-Benabdallah (50 ha) dans la commune éponyme.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ENTRETENIR LE BARRAGE DE KHENEG POUR IRRIGUER LE PERIMETRE CHEMORRA ...Lire la suite
  • PERCEVOIR LE DEVT. DES REGIONS FRONTALIERES DANS LE CADRE DE LEUR ENVIRONNEMENT ...Lire la suite
  • TAM : 1.111 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS PRETS A ETRE ATTRIBUES ...Lire la suite
  • L’ETAT POURSUIT SON SOUTIEN A L’IRRIGATION AGRICOLE DANS LE SUD...Lire la suite
  • UN PLAN D’URGENCE MIS EN PLACE POUR AMELIORER L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE DEMINERALISEE A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO