Accueil ECONOMIE CONSOMMATION L’ABH-S SENSIBILISE SUR LA PRESERVATION DE L’EAU
CONSOMMATION

L’ABH-S SENSIBILISE SUR LA PRESERVATION DE L’EAU

24/07 13h38

OUARGLA-L’agence du bassin hydrographique du Sahara (ABH-S, basé à Ouargla) vient de lancer une campagne de sensibilisation à travers plusieurs wilayas du Sud sur la préservation de la ressource hydrique et la lutte contre son gaspillage, a-t-on appris lundi auprès de cette agence.

Pacée sous le signe de "Ensemble pour la préservation de l’eau.., Non à son gaspillage", l’initiative, à travers une caravane sillonnant les villes d’Ouargla, Hassi-Messaoud, Touggourt, El-Oued, Ghardaïa, Bechar, Adrar et Tamanrasset, a pour objectif de diffuser la culture de l’économie de l’eau, son utilisation rationnelle et sa préservation pour les générations futures, a-t-on souligné.

L’opération, qui s’insère dans le sillage du programme de l’Agence nationale de gestion intégrée des ressources en eau (Agire), porte sur des affichages, fixes dans les places publiques et les points névralgiques des villes, et mobiles par le biais de camions sillonnant les différentes quartiers de ces villes, a expliqué la même source.

Le but recherché est de toucher directement le citoyen et l’inciter à veiller à la préservation de cette ressource vitale en l’utilisant de manière rationnelle.

La wilaya d’Ouargla a consacré justement un financement de 40 millions DA, dans son budget de l’année en cours, à la réfection de réseaux d’eau potable (AEP) défectueux à travers différentes communes, dans le but à la fois d’améliorer l’approvisionnement de la population et de lutter contre les déperditions à l’origine de la perte d’importantes quantités d’eaux.

Le secteur des ressources en eau a bénéficié l’an dernier dans cette wilaya de plusieurs opérations de réfection et de réhabilitation des réseaux d’AEP ayant permis de rénover 15 km des réseaux de distribution.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO