Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION OUARGLA : PLUSIEURS STRUCTURES EDUCATIVES EN (...)
EDUCATION-FORMATION

OUARGLA : PLUSIEURS STRUCTURES EDUCATIVES EN CHANTIER

25/07 14h04

OUARGLA- Plusieurs structures éducatives ont été lancées en chantier cetet année à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Appelées à renforcer les capacités d’accueil et améliorer les conditions de scolarisation, ces projets portent sur la réalisation d’un lycée de 800 places et d’un collège d’enseignement moyen (CEM) à Hassi-Messaoud, et d’un CEM dans la commune d’Ouargla, ainsi que la réalisation de six salles d’extension, quatre au niveau du lycée de Tebesbest (wilaya déléguée de Touggourt et deux autres au lycée Mebarak El-Mili à Ouargla, a-t-on précisé.

Outre la réalisation de cinq salles d’informatique au niveau de certains établissements, le secteur a bénéficié de projets de construction de 14 salles de sports au niveau de CEM et lycées de la wilaya.

Les structures du secteur de l’éducation avaient été consolidées l’an dernier par quatre écoles primaires au niveau des communes d’Ouargla, N’goussa, Sidi-Khouiled et Zaouïa El-Abidia.

Le secteur a été renforcé aussi, durant la même année, par 31 salles de cours réalisées à travers les communes d’Ouargla, Ain El-Beida, N’goussa et Touggourt, en plus de trois CEM et trois lycées. Ces installations s’ajoutent à d’autres structures retenues en 2016 en faveur du secteur et ayant consisté en la réalisation de trois salles de sports et de 22 salles d’informatique, dont 20 pour le palier du moyen et les deux autres pour celui du secondaire, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO