Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION OUARGLA : DEUX NOUVELLES SPECIALITES SERONT INTRODUITES (...)
EDUCATION-FORMATION

OUARGLA : DEUX NOUVELLES SPECIALITES SERONT INTRODUITES A L’ENS

26/07 13h56

OUARGLA- Deux nouvelles spécialités d’enseignement en physique et mathématiques seront ouvertes au titre de la nouvelle saison universitaire (2017-2018) à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Ouargla, a-t-on appris mercredi des responsables de cette institution.

L’école, qui verra ainsi sa nomenclature passer à 14 spécialités, sera renforcée également lors de la prochaine saison par deux nouveaux laboratoires de langues, française et anglaise, qui viendront s’ajouter aux six (6) laboratoires existants en physique, chimie et sciences naturelles, à raison de deux laboratoires pour chaque filière, a indiqué le directeur de l’école, Lazhar Bechki.

Cete institution vient aussi d’organiser, dans le but de palier au déficit en encadrement, un concours de recrutement de 10 enseignants dans diverses filières, pour porter à 34 son staff d’enseignants.

Ouvert en 2015 avec un effectif alors de 600 étudiants issus des wilayas d’Ouargla, Ghardaïa, El-Oued, Biskra, Tamanrasset et Illizi, cet établissement de l’enseignement supérieur dispose de 24 salles de cours, un bloc administratif et un amphithéâtre de 80 places "très insuffisant" aujourd’hui devant le nombre croissant de ses étudiants qui devrait dépasser le millier à la prochaine rentrée, a estimé M. 

Bechki. Pour cela, les espoirs sont tournés vers le nouveau projet de réalisation d’une ENS au niveau de la zone des équipements publics, dans la zone ouest de la ville d’Ouargla, qui sera de plus grande envergure et permettra d’accueillir un nombre plus important d’étudiants, a ajouté le même responsable.

Les études techniques concernant ce projet ont été finalisées, en attendant la mobilisation des financements nécessaires à sa concrétisation, a révélé Lazhar Bechki.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO