Accueil ECONOMIE AGRICULTURE OUARGLA : REHABILITATION D’UNE DOUZAINE DE PUITS (...)
AGRICULTURE

OUARGLA : REHABILITATION D’UNE DOUZAINE DE PUITS PASTORAUX

31/07 12h25

OUARGLA- Une douzaine de puits pastoraux, dans différentes communes de la wilaya d’Ouargla, ont été réhabilités, a-t-on appris lundi auprès de la Conservation locale des forêts.

Ces puits pastoraux, qui ont bénéficié de cette opération de réhabilitation inscrite dans le cadre du Programme de développement des régions du Sud (2014), sont situés sur le territoire des communes d’Ouargla, El-Alia , N’goussa, Rouissat, Blidet-Amor, Sidi-Slimane, Mégarine, Touggourt , Taibet , El-Mnaguer et Bennacer, a-t-on précisé.

Confiée à des entreprises privées, l’opération en question concerne l’approfondissement de ces puits pour augmenter leur débit d’eau en plus de travaux d’entretien de leurs parois dégradées, a-t-on expliqué.

Dans le cadre de ce même programme, les travaux de remise en état de 19 autres puits pastoraux, situés dans sept (7) communes de la wilaya d’Ouargla ont été lancés durant le premier semestre de l’année en cours, ajoute-t-on.

L’opération de réhabilitation a pour objectif d’assurer l’accès du bétail à l’eau, notamment les camélidés considérés comme une importante richesse animale dans cette wilaya saharienne qui totalise actuellement quelques 30.000 têtes, a-t-on fait savoir.

Une opération similaire avait auparavant touché 15 puits pastoraux dans différentes régions de la wilaya, a-t-on signalé à la Conservation locale des forêts.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SUIVI MITIGE DE LA GREVE DE L’INTERSYNDICALE AU SUD...Lire la suite
  • ZITOUNI MET EN EXERGUE LE MESSAGE DU CHAHID POUR L’UNITE NATIONALE...Lire la suite
  • CAMPAGNE OLEICOLE : PLUS DE 7.112 QX D’OLIVES RECOLTES A OUARGLA ...Lire la suite
  • CNDH : 577 PLAINTES PRISES EN CHARGE EN ALGERIE EN 2017 ...Lire la suite
  • FINALISATION DE L’ETUDE D’AMENAGEMENT DE LA BERGE D’OUED MZI ...Lire la suite
VIDEO