Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION EL-OUED :20 DE SPECIALITES DOCTORALES (LMD) (...)
EDUCATION-FORMATION

EL-OUED :20 DE SPECIALITES DOCTORALES (LMD) PREVUES

2/08 12h23

EL-OUED - Une vingtaine de spécialités doctorales de formation de troisième cycle (Doctorat-LMD) seront ouvertes à l’université "Echahid Hamma Lakhdar" d’El-Oued au titre de la nouvelle année universitaire 2017-2018, a-t-on appris mercredi auprès des responsables de cet établissement d’enseignement supérieur.

Ces spécialités sont réparties sur les six (6) facultés relevant de cette université, à savoir :

la Faculté des sciences économiques, commerciales et de gestion (5), la Faculté des sciences humaines et sociales (7), la Faculté de technologie, en plus l’institut des sciences islamiques (3 chacun), la Faculté de droit et des sciences politiques (1) et la Faculté des lettres et des langues (2), a précisé le chargé de communication à l’université Rachid Khoudhir.

"Quatre vingt deux (82) postes de formation de troisième cycle (Doctorat -LMD ) sont répartis dans ces nouvelles spécialités retenues pour la prochaine saison universitaire", a-t-il ajouté.

L’accès à ce parcours de formation se fera sur la base d’un concours national prévu en octobre de l’année en cours, après le dépôt des dossiers de candidatures approuvées au niveau des facultés concernées en septembre prochain, selon la même source.

Tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés par les services administratifs et pédagogiques de l’université d’El Oued afin d’assurer le bon déroulement de l’ensemble des étapes de ce concours nationale, a encore fait savoir M. Khoudhir.

après le responsable, l’université ‘‘Chahid Hamma Lakhdar ‘‘d’El-Oued a aussi ouvert trois (3) nouveaux projets d’étude pour le Master liés aux différentes spécialités, dont la toxicologie et l’agronomie, au niveau de la faculté des sciences naturelles, outre les études critiques dans la littérature arabe.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO