Accueil ECONOMIE TRANSPORT REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE (...)
TRANSPORT

REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT

3/08 11h26

OUARGLA - La gare routière multimodale de type "A", réalisée au chef-lieu de la wilaya déléguée de Touggourt (160 km au Nord de Ouargla), a été "à prés des deux tiers" concrétisée, ont annoncé jeudi des responsables de la direction des transports (DT) de la wilaya.

Les travaux de construction du bloc principal et de bâtiments annexes de la gare sont achevés, tandis que les opérations liées notamment à l’aménagement extérieur et le revêtement de voie sont, actuellement, à différents taux devancement, a précisé le chargé de gestion à la direction, Abdelkrim Zeroual.

Un montant global de 775 millions DA a été alloué à la réalisation de ce projet, qui permettra une fois opérationnel pressurer une coordination systématique des flux de voyageurs et une correspondance intermodale pour les moyens du transport (autocar, taxi et train), a-t-il fait savoir.

Occupant une superficie totale de 60.000 m2, la nouvelle gare multimodale de Touggourt compte 30 quais pour bus, 64 espaces pour taxi et un parking d ’une capacité de 20 voitures en outre un site réservé à la future gare ferroviaire, a-t-on signalé à la direction des transports.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM ...Lire la suite
  • BOUFAROUA-MYELOIS : 1,2 MILLION PALMIERS TRAITES A EL OUED ...Lire la suite
  • OUARGLA : "LEGERE" HAUSSE DES FEUX DE PALMERAIE ...Lire la suite
  • EL-OUED : 1.200 ENFANTS BENEFICIENT DE COLONIES DE VACANCES ...Lire la suite
  • REALISATION DE "PRES DES DEUX TIERS" DE LA GARE ROUTIERE DE TOUGGOURT ...Lire la suite
VIDEO