Accueil SOCIETE DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS (...)
SOCIETE

DEPART DE PELERINS DU SUD-EST VERS LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM

9/08 10h28

OUARGLA- Le premier groupe de pèlerins des wilayas du sud-est du pays s’est envolé ce mardi en fin d’après-midi depuis l’aéroport de "Ain El-Beida" (Ouargla) à destination des lieux saints de l’Islam en Arabie Saoudite, a-t-on constaté.

Composé de 282 pèlerins issus des wilayas d’Ouargla et de Ghardaïa, ce premier groupe a été embarqué à bord d’un appareil de la compagnie nationale "Air Algérie", accompagné des encadreurs chargés de la prise en charge et de l’orientation des hadjis à accomplir le cinquième pilier de l’Islam tout au long de la période du pèlerinage. La cérémonie de départ de ce premier groupe de hadjis s’est déroulée en présence des autorités de la wilaya.

Des facilitations ont été mises en place par les services de la police aux frontières (PAF) d’Ouargla au profit des futurs hadjis issus des wilayas de Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset et Illizi , et El Oued , pour l’accomplissement des procédures et formalités administratives nécessaires, en aller et retour, ont indiqué des responsables de la sûreté de wilaya.

D’autres institutions (Douanes Algériennes, protection civile et Croissant rouge Algérien) sont mobilisées pour assurer le déroulement de cette opération dans de bonnes conditions.

Dix (10) vols sont programmés par la compagnie nationale "Air Algérie" depuis l’aéroport de Ain El-Beida de Ouargla pour le transport des hadjis (saison 2017), des wilayas du sud-est du pays vers les lieux saint de l’Islam pour l’accomplissement du rituel du Hadj, selon les services de cette entreprise.

Les vols de départ des pèlerins seront effectués durant la période allant du 8 au 25 du mois courant pour transporter quelque 2.940 pèlerins issus de cinq (5) wilayas du Sud-est (Ouargla, Ghardaïa, Tamanrasset, Illizi et El-Oued), avec une moyenne de 290 passagers par vol, alors que les vols du retour sont prévus, dans les mêmes conditions d’organisation, au départ des Lieux Saints de l’Islam vers l’aéroport d’Ouargla sur la période allant du 8 au 21 septembre prochain, a-t-on ajouté.

Ils seront assurés directement vers Médine sur six (6) appareils Airbus de nouvelle génération d’"Air-Algérie" et quatre (4) appareils de "Saudi-Airlines", tandis que tous les retours se feront tous depuis l’aéroport de Djeddah.

Deux agences de voyage privées relevant de la wilaya d’El-Oued ont été agréées pour la prise en charge des pèlerins (saison 2017) .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • DEUX STRUCTURES DE L’ANP BAPTISEES DE NOMS DE CHOUHADA A ADRAR...Lire la suite
  • 11 DECEMBRE 1960 : RESSUSCITER ET GLORIFIER L’HISTOIRE...Lire la suite
  • DEUX OPERATIONS D’ABLATION DU CANCER DE LA GORGE A TOUGGOURT...Lire la suite
  • ELECTRIFICATION AGRICOLE : UN LINEAIRE DE 300 KM REALISE A LAGHOUAT...Lire la suite
  • LE SPORT,UN MOYEN DE PROMOUVOIR LA DESTINATION SAOURA ...Lire la suite
VIDEO