Accueil ECONOMIE TRANSPORT TROIS CENTRES D’EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE PROJETES A (...)
TRANSPORT

TROIS CENTRES D’EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE PROJETES A ADRAR

29/08 14h16

ADRAR- Trois (3) centres d’examen du permis de conduire sont retenus dans la wilaya d’Adrar, dont les études techniques viennent d’être achevées, a-t-on appris mardi de la direction locale des transports (DT).

Ces structures, relevant du Centre national des permis de conduire (Cenapec), sont projetées au niveau des daïras d’Adrar , Aoulef, et la wilaya déléguée de Bordj Badji Mokhtar, à l’extrême sud de la wilaya, a précisé à l’APS le directeur du secteur Ahmed Benzemit.

Elles seront réalisées, sur une superficie de 2 hectares chacune, conformément aux normes modernes et dotées de toutes les commodités ainsi que les installations nécessaires, dont des salles pour passer les examens théoriques, des circuits de conduite pour les testes pratiques, une salle d’informatique, un espace de loisirs et un bloc administratif, a-t-il détaillé.

La direction des transports prévoit inscrire la réalisation de ces futures structures auprès du ministère de tutelle, sachant que la phase d’élaboration du cahier des charges à été déjà effectuée, a-t-il ajouté.

Les futurs centres d’examen du permis de conduire, dont l’encadrement sera assuré par des spécialistes dans le domaine, sont appelés à jouer un rôle d’appui en matière de l’ancrage d’une culture de la sécurité routière notamment au milieu des conducteurs, ce qui contribuera à réduire le nombre d’accidents de la circulation, a souligné le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO