Accueil ECONOMIE CONSOMMATION TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE (...)
CONSOMMATION

TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE

30/08 13h33

TINDOUF- Une unité de collecte et de commercialisation de lait de chamelle créée par le biais de l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI) est entrée en activité à Tindouf, a-t-on appris mercredi auprès de l’antenne locale de cet organisme.

Première du genre dans la région, cette nouvelle entité qui avait commercialisé récemment la première quantité de sa production vers la wilaya d’Alger, est appelée à couvrir les besoins du marché local et promouvoir la filière lait dans la région, a précisé le directeur de l’antenne locale de l’ANDI Khaled Bouâam.

Cet investissement, qui a nécessité un financement estimé à 130 millions DA, va assurer, dans sa première phase, la collecte, le conditionnement et la vente de lait cru de chamelle, a-t-il ajouté.

Une rencontre de vulgarisation sur l’activité de collecte de lait cru , a été initiée auparavant au profit des éleveurs de la région , dont également le prix de vente destiné au consommateur a été fixé à 130 DA le litre, a indiqué de son côté, le gérant du projet, Abdallah Abeghache.

Cette unité pourra produire dans sa seconde phase, le lait en sachets (lait pasteurisé), le leben (babeurre) et d’autres dérivés du lait, une fois elle reçoit son quota de lait en poudre auprès de l’Office national interprofessionnel du lait et produits laitiers (Onil), sachant que toutes les procédures réglementaires relatives à cette opération ont été conclues, a-t-il fait savoir.

Ce projet ambitionne de bénéficier de l’ensemble des avantages accordés par l’Etat aux investissements versés dans cette filière stratégique, pour promouvoir sa capacité de production de ce produit alimentaire de large consommation, a précisé la même source.

L’investissement privé a connu un nouvel essor dans la wilaya de Tindouf ces dernières années , à travers la mise en service de plusieurs projets montés par le biais du même dispositif , dont notamment une unité spécialisée dans la production de matériaux de construction , et une autre activant dans le domaine de produits bitumineux, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO