Accueil ECONOMIE ENTREPRISES 650 MDA POUR L’AMENAGEMENT DE LA ZONE INDUSTRIELLE’’BOUCHAKE
ENTREPRISES

650 MDA POUR L’AMENAGEMENT DE LA ZONE INDUSTRIELLE’’BOUCHAKER’’

3/09 13h45

LAGHOUAT- Une enveloppe de l’ordre de 650 millions DA a été consacrée aux travaux d’aménagement de la Zone Industrielle (ZI) "Bouchaker", dans la commune de Laghouat, a-t-on appris dimanche auprès de la direction locale de l’industrie et des mines (DIM).

Pas moins de 108 parcelles de terrain ont été attribuées aux investisseurs sur un total de 222 parcelles localisées dans cette zone qui couvre une superficie de 220 hectares, a-t-on précisé.

La wilaya de Laghouat dispose aussi huit (8) Zones d’Activités (ZA) au niveau des communes du chef lieu, Aflou, El-Kheneg, El-Assafia, Hassi R’mel, Brida, Ksar El-Hirane et Hassi Delaâ qui totalisent environ 1.000 parcelles de terrain, a-t-on fait savoir.

Dans l’objectif de booster l’investissement local, 116 actes de concession ainsi que 141 permis de construire ont été remis, dernièrement, aux porteurs de projets pour leur permettre d’entamer leurs projets, a-t-on signalé.

Dans le même sillage, la commission chargée de la promotion de l’investissement dans la wilaya de Laghouat a réceptionné, à ce jour, 44 dossiers relatifs à la mise à niveau des entreprises créées dans le cadre de l’investissement local, dont 19 autres ont été approuvés, selon la même source.

En parallèle, le secteur prévoit aussi la création de trois nouvelles zones d’activités à travers le territoire des communes de Sidi-Makhlouf, Aflou et El-Assafia, en cours de réalisation, en plus de la préparation du dossier de l’extension de la zone industrielle ’’Bouchaker’’, a-t-on indiqué.

La wilaya de Laghouat compte, actuellement plus de 2.800 entreprises d’investissement, dont 329 unités ont été créées dans le cadre du plan de promotion de l’investissement local, a-t-on fait savoir à la DIM

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TINDOUF : ENTREE EN ACTIVITE D’UNE UNITE DE LAIT DE CHAMELLE...Lire la suite
  • ACHEVEMENT DE L’ETUDE DE PROTECTION DE TINDOUF CONTRE LES INONDATIONS ...Lire la suite
  • UN VOL REGULIER ENTRE OUARGLA ET LES LIEUX SAINTS DE L’ISLAM EN OCTOBRE ...Lire la suite
  • 317 NOUVEAUX ETUDIANTS ATTENDUS AU CENTRE UNIVERSITAIRE DE TINDOUF...Lire la suite
  • FIEVRE APHTEUSE :UN PROGRAMME PREVENTIF EN COURS D’EXECUTION A TINDOUF...Lire la suite
VIDEO